L'article

Si Jésus n’était pas ressuscité, pourrais- je quand même croire en lui?

Si Jésus n’était pas ressuscité, pourrais- je quand même croire en lui?
 
23.03.20 - Dossier: Le sens de Pâques
Environ un quart des Suisses croient que Jésus est ressuscité après avoir été crucifié, selon un sondage exclusif de l’Institut Link pour le Quart d’heure pour l’essentiel. Seuls 10% des Français partageraient cette croyance, selon une étude de 2009. Si Jésus n’était pas ressuscité, quelles seraient les conséquences sur la foi chrétienne? Le point avec Dominique Angers, professeur à la Faculté de théologie évangélique de Montréal et blogueur sur toutpoursagloire.


Comment définir la résurrection?
La résurrection est un retour à la vie à la suite de la mort en croix de Jésus, où la dimension corporelle est fondamentale. La résurrection de Jésus signifie qu’il vit à jamais dans un corps glorieux. Sa résurrection est associée à son règne éternel et à son rôle de roi. En effet, le Ressuscité siège à la droite de Dieu dont il partage le règne à jamais.

En quoi la résurrection est-elle au cœur du message du salut?
Elle est essentielle pour le chrétien. L’apôtre Paul a écrit: «Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.» (1 Cor. 15, 14) Le christianisme se différencie des autres religions en ce qu’il dépend de la véracité des événements de la vie de Christ, en particulier de sa résurrection.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x