L'article

SEL: partenaires locaux à l’honneur

 
22.02.16 - Le Service d'entraide et liaison a fêté sa vingtième «Journée du SEL». Une pérennité qui ne serait pas possible sans les partenaires locaux.
Il y a vingt ans, le Service d’entraide et liaison organisait sa première «Journée du SEL». Pour cette édition, l’association protestante de solidarité internationale propose aux Eglises de partir à la découverte de ses partenaires, «des hommes et des femmes ordinaires avec qui Dieu réalise des projets extraordinaires». Doris Levi Alvares, du service communication, développe: «Nous nous sommes rendu compte qu’encore une grande partie de notre public pensait que nous étions une mission qui envoyait des expatriés sur le terrain. Or c’est une spécificité du SEL que de travailler avec des partenaires chrétiens locaux porteurs et responsables des projets qu’ils mettent en œuvre». Chaque année, en effet, le SEL finance une centaine de projets de développement avec plusieurs dizaines de partenaires locaux et travaille pour le parrainage avec Compassion, une ONG qui a 6900 centres d’accueil dans des pays du Sud.
Le 20 mars, les Eglises sont donc conviées à focaliser leur culte sur ces chrétiens du Sud, qui s’impliquent pour le bien de leurs concitoyens.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x