L'article

«Se marier, c’est un pas de foi»

«Se marier, c’est un pas de foi»
 
27.01.14 - En cette période de Saint-Valentin, nous vous proposons un témoignage un peu particulier, celui de Manu et Solenn, qui se sont mariés fort jeunes...
Solenn l’affirme avec une touche de fierté: «Manu est mon premier chéri». Ils se sont mariés en novembre, en se promettant fidélité et amour, mais aussi respect, écoute et tendresse. Leurs promesses ont été entendues par de nombreuses personnes dans une petite église bretonne. Avant le grand jour, ils se sont fréquentés pendant plus de trois ans. Mais au fil des mois, beaucoup de gens se sont étonnés que Manu et Solenn n’aient pas attendu plus longtemps avant de se marier.

Trop jeunes pour se marier?
En effet, Manu n’a que vingt ans, Solenn vingt-et-un. Ils n’ont pas encore terminé leurs études. Ne sont-ils pas trop jeunes pour s’engager à vie l’un envers l’autre?
La question leur a été posée maintes fois, autant par les non-chrétiens que par les chrétiens.
Mais pas forcément pour les mêmes raisons. Les uns se sont étonnés de les voir se marier sans d’abord habiter ensemble. D’autres ont exprimé leurs doutes quant à la sagesse de ne pas attendre la fin des études. Manu s’est étonné de ces différentes remarques quasi quotidiennes.
«Nous avons toujours répondu que c’était la volonté de Dieu, avec cependant beaucoup de questionnements et de prières», témoigne Manu. «Nous voulions faire les choses dans l’ordre. Pour être honnête, nous n’aurions pas tenu un an de plus. Physiquement, cela aurait été impossible.»
Solenn ajoute: «A ceux qui mettaient en doute que ce soit le bon moment, je demandais toujours: “Mais alors, c’est quand le bon moment? Surtout quand on a décidé d’obéir à Dieu et de ne pas coucher ensemble tant qu’on n’est pas marié.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x