L'article

Sauvée des griffes du monde de la nuit

Sauvée des griffes du monde de la nuit
 
19.03.18 - Maltraitée, abusée et au bord du suicide, Claudia lance un appel à Jésus. Des ténèbres à la lumière, elle vit un véritable chemin vers la liberté.Portrait.
Avant sa rencontre avec le Christ, la vie de Claudia avait tout d’un mauvais scénario: des parents incapables de prendre soin d’elle, un placement chez d’autres membres de la famille qui la violentent et la traitent comme une esclave, une scolarité interrompue, une grand-mère versée dans l’occultisme qui la «consacre à un mauvais esprit». Pourtant, comme protégée par ce Dieu qu’elle prie parfois pour imiter sa cousine, la jeune femme ivoirienne ne pratiquera jamais les rituels occultes. Il n’en reste pas moins qu’elle grandit sans affection ni respect.

Un tunnel qui semble sans fin
«A quinze ans, face à la maltraitance subie, la fuite était ma seule solution», relate Claudia, quarante-et-un ans aujourd’hui. A Abidjan, où elle se retrouve, elle doit bien gagner sa vie pour survivre. A l’instar d’autres filles, elle travaille dans des bars et devient la proie des hommes. Puis, une amie l’incite à venir avec elle en Suisse, où elle travaille dans des cabarets: «En étant danseuse de cabaret, j’ai dû me prostituer avec des hommes aux odeurs répugnantes. Je suis tombée dans la drogue pour oublier. C’était un cercle vicieux», raconte Claudia, les larmes dans les yeux.
En 2004, Claudia croit voir le bout du tunnel.
Lors d’une hospitalisation, elle rencontre un homme, se marie et sort enfin du milieu de la nuit. Mais contre toute attente, son époux, qui était dans les assurances, devient patron de cabaret! Claudia le vit comme un retour en arrière.
Après la naissance de leur deuxième enfant, elle rechute dans son ancienne vie. A un point tel qu’elle pense à la mort et se concocte des cocktails «mortels». A la drogue et à l’alcool, elle ajoute les antidépresseurs donnés par les médecins, mais qui ne la soulagent pas de sa souffrance intérieure.

La découverte de la liberté en Jésus
Un jour, la mère de famille frôle l’overdose et voit sa vie partir. Mais elle en réchappe: «Je me suis dit que je devais absolument sortir de la drogue et j’ai cherché de l’aide sur internet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x