L'article

Sa vie en mille morceaux a été recollée par Dieu

Sa vie en mille morceaux a été  recollée par Dieu
 
23.02.15 - Toute lueur d’espoir avait disparu. L’adolescence de Nadège était mêlée d’échecs amoureux, de dépression, de joints et d’alcool, de tristesse... Aujourd’hui, c’est une nouvelle jeune femme: l’amour sans fin de Jésus lui a redonné la vie !
Née d’une brève idylle, Nadège rencontre son père à 8 ans. Elle apprend qu’il n’a pas souhaité sa naissance. Aînée d’une petite tribu, elle grandit chez sa maman avec ses demi-frères. Les déménagements sont nombreux, les conditions de vie difficiles à cause des problèmes financiers.
«Au niveau psychique et sentimental, ma mère était instable. Nous n’avons pas eu de père protecteur ou poseur de limites dans notre foyer. Nous avons fini par vivre dans un appartement insalubre». A l’âge de 12 ans, Nadège se trouve confrontée à plusieurs abus. Elle passe par tous les états : de la colère à la rébellion, de la débauche à l’alcool, de la cigarette aux joints. La tristesse devient son quotidien.
Elle ne trouve pas d’issue.

A la recherche de sécurité
Nadège effectue tout de même un apprentissage en boucherie à ses
18 ans, à contrecœur, car ce métier ne lui plaît pas. Elle se «réfugie» chez la famille de son petit ami où elle essaie de trouver un soutien parental que sa maman, sans ressources, ne peut lui offrir. «Ton avenir est entre tes mains», lui dit sa «nouvelle maman».
Pouvoir se responsabiliser comme une adulte et vivre avec celui qu’elle pense être l’homme de sa vie, sont les deux raisons qui lui font tenir le coup. Cette relation devient le centre de sa vie: elle s’embarque corps et âme dans cette aventure.
Au milieu de son apprentissage, cette relation s’arrête et Nadège vit le plus gros échec de sa vie  et perd beaucoup de poids , qui chute à 38 kilos. Son corps lui dit stop. Elle prend des antidépresseurs, se perd dans le travail, ne trouvant pas d’issue à son problème amoureux. «J’ai accumulé échec sur échec, vacillant entre le chômage, le service social et de nombreux petits copains qui n’étaient jamais celui que j’avais perdu. Dans ma tête, j’étais déjà vieille et aigrie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x