L'article

Sa manière de voyager, c’est d’accueillir

Sa manière de voyager, c’est d’accueillir
 
24.02.20 - Marc Etienne Berney est hôte de «Couchsurfing». L’hospitalité qu’il a exercée envers près de cinq cents personnes à ce jour est également une occasion de témoignage.
Il a accueilli 440 personnes issues d’une cinquantaine de pays pour un total d’environ 1500 nuitées dans son appartement de trois pièces. Marc-Etienne Berney est hôte de Couchsurfing, un service qui permet aux voyageurs de se loger gratuitement partout dans le monde, le plus souvent sur un canapé (couch en anglais). Le quinquagénaire conçoit l’hospitalité comme un moyen de témoigner de sa foi chrétienne. «Je ne force pas les choses.
Il y a des versets bibliques ou la Bible sur la table. Sur mon profil d’hôte, je dis que suis chrétien. Cela suscite parfois des interrogations.»

Premier hôte: un journaliste espagnol
L’accueil et l’ouverture aux autres n’était pourtant pas innés chez cet indépendant. Même plutôt le contraire! Marc-Etienne Berney s’est lancé quand il habitait Gstaad, station de ski huppée du canton de Berne. C’était en 2012 et son premier convive était un journaliste espagnol indépendant, venu assister au Swiss Open de tennis. «Il était très négatif par rapport au christianisme. Mais après quelques jours, il m’a demandé s’il pouvait m’accompagner à l’Eglise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x