L'article

S’enrichir pour donner plus

S’enrichir pour donner plus
 
20.11.17 - La conférence Stop Pauvreté a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Zurich, le 28 octobre dernier. Il a été question d’argent et de pouvoir. Compte-rendu.
L’argent aurait-il volé la vedette à la pauvreté lors de la récente conférence Stop Pauvreté? A Zurich, plus de 200 personnes ont réfléchi à leur rapport à l’argent. D’emblée, le théologien mennonite Lukas Amstutz, directeur du CEFOR, a emprunté au pape François la citation «L’argent ne doit pas régner, mais servir».

Veuve victimisée
Pour Lukas Amstutz, l’argent n’est pas mauvais en soi.
Il le devient lorsqu’il entre en concurrence avec Dieu. Et contrairement aux critiques visant l’égoïsme ou la cupidité, le théologien a rappelé que le diable peut se cacher dans la générosité aussi. Pour ce faire, il a proposé une lecture inhabituelle du récit de la veuve et de sa modeste offrande à laquelle le Christ se réfère dans le livre de Marc. Pour le théologien, le Christ n’a pas cité cette femme comme un exemple de générosité, mais plutôt comme une victime du système du Temple. Ce récit s’intéresserait donc aux jeux de pouvoirs de l’époque.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x