L'article

S’asseoir ou produire, à vous de choisir

S’asseoir ou produire, à vous de choisir
 
21.08.17 - Au cœur d’une société qui prône la rapidité et la rentabilité, oser s’arrêter et faire une seule chose à la fois, c’est possible et bénéfique. Conseils pratiques.
Notre société érige en idoles la vitesse, le superficiel et la distraction. Elle nous pousse à communiquer en permanence avec le monde entier, à produire rapidement et enfin, à jouir au maximum des biens matériels. Notre époque consomme du contenu digital comme si sa vie en dépendait!
Voici quelques astuces pour redécouvrir la lenteur, la profondeur et la concentration.

Prier le matin
Prenez chaque matin un temps pour la prière: le Saint-Esprit vous calme et vous inspire pour votre travail. Il vous donne le courage de diviser votre travail en plusieurs étapes successives, puis de les accomplir les unes après les autres.
Quand Martin Luther avait un travail difficile à accomplir, il commençait sa journée par une prière de trois heures!

Téléphoner ou marcher
Un temps pour chaque chose. Certains téléphonent en marchant, lisent le journal en mangeant. Quant à vous, faites les choses les unes après les autres.
Dans l’Ecclésiaste, on lit: «Il y a un temps pour tout.» Ayez le courage d’appliquer cette parole à votre vie quotidienne: un temps pour téléphoner, un temps pour marcher, un temps pour lire le journal, un temps pour manger.

Même si vous vous sentez pressé de téléphoner en marchant, attendez d’être à la maison; vous serez vraiment à l’écoute au téléphone et au lieu de bavarder, vous mènerez un réel dialogue satisfaisant.

Se souvenir de la vérité
Vous vous sentez trop lent dans votre carrière ou vous êtes toujours doctorant alors que votre voisin - qui a votre âge - est déjà docteur: «Les derniers seront les premiers», rappelle Jésus. Souvenez-vous que le salaire mensuel, les titres et les honneurs appartiennent au règne de ce monde.
Mais Jésus ne regarde pas à votre carrière! Il regarde à votre cœur. Souvenez-vous d’un compliment qu’un ami vous a fait.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

x