L'article

Roland Giraud, façonné par l'épreuve

Roland Giraud, façonné par l'épreuve
 
18.02.13 - Le célèbre acteur français Roland Giraud se livre dans un livre qui sort le 7 mars et lui est consacré. Des confidences sur certains aspects méconnus de sa vie.
Roland Giraud jouit d’un capital sympathie remarquable. Le 7 mars paraissent ses confidences, Roland Giraud en toute liberté (éd. Le Passeur), écrites en collaboration avec Eric Denimal. Tous ceux qui ont lu ce témoignage ont été interpellés: Laurent Ruquier, Michel Drucker... Le parcours de Roland Giraud est d’une rare richesse. A son actif, plus de soixante films et autant de pièces de théâtre. C’est surtout sur les planches qu’il consacre actuellement le plus clair de son temps, passant allègrement d’une comédie à une tragédie. A l’image de sa vie.


D’une famille athée
La foi de Roland Giraud est connue depuis longtemps et, avec la pièce Bonté Divine, il en a souvent parlé. Ses confidences, toutefois, vont plus au fond des choses. Le comédien y explique comment, élevé dans un milieu athée, radical de gauche, il ne pensait pas un jour rencontrer le Dieu que sa famille niait. «Même les prénoms chrétiens étaient bannis chez nous!». C’est dans un cours de théâtre, à 20 ans, qu’il a rencontré Maaïke.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x