L'article

Richard Twiss, le croyant qui parlait à l’oreille des Amérindiens

 
18.03.13 - Richard Twiss, qui a passé de longues années de sa vie à prêcher l'Evangile aux Amérindiens, est décédé le 9 février. Portrait.
Richard Twiss ne prêchera plus aux communautés amérindiennes d’Amérique du Nord. Il ne donnera plus de conférence sur l’éducation, l’identité dans les milieux chrétiens et séculiers de la région de Portland. Le fondateur de Wiconi International s’est éteint le 9 février, des complications d’une attaque cardiaque, à l’âge de 59 ans.
Militant pour la cause amérindienne dans les années 1970, il s’est tourné vers la foi chrétienne suite à une overdose en 1974. Ce jour-là, les paroles des deux évangéliques qui l’avaient pris en auto-stop quelques années plus tôt lui sont revenues en mémoire. Grâce à ces Blancs, qui incarnaient pourtant cette Amérique qui avait dévasté l’idéal indien et qu’il méprisait, Richard Twiss a appelé Jésus à l’aide.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x