L'article

Révolution pour l’étude de la Bible

Révolution pour l’étude de la Bible
 
22.12.14 - Logiciels d'étude de la Bible: après la Bible Online, les éditions Clé ont lancé début novembre les Packs Clé-Découverte et Clé-Premier.
La Bible Online était pour vous l’outil de référence pour l’étude de la Bible en ligne ? Eh bien faites une «mise à jour» et passez à l’échelon supérieur : après plus de trois années de travail, les éditions Clé ont lancé début novembre les Packs Clé-Découverte et Clé-Premier, en collaboration avec le «monstre» américain Logos. Logos emploie des centaines d’employés, propose des packs allant de 250 à 9000 dollars, pour un total de plus de 30 000 ressources. Or les éditions Clé ont traduit l’interface de cet outil, en y ajoutant des ressources francophones et en proposant pour l’heure des packs à des prix plus accessibles.


Intelligence artificielle étonnante
Le Pack Clé-Découverte contient plusieurs traductions de la Bible, des commentaires, des images et des fiches pratiques et chronologiques, des dictionnaires, des outils pour l’étude d’un texte biblique, ainsi que plusieurs livres de théologie, d’éthique ou d’édification. Il peut ainsi plaire à tout chrétien désireux de creuser la Bible. Le Pack Clé-Premier, destiné davantage à la préparation d’études bibliques ou de prédications, est conçu selon le même principe, mais avec un recours possible aux langues bibliques et une multiplication des données : plus de quarante commentaires, trente ouvrages de référence, etc. Le tout mêle des «grands classiques», comme les Pensées de Pascal et L’institution chrétienne de Calvin, avec des produits «tout frais».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Et les autres outils?

Sans être exhaustifs, rappelons qu’il existe plusieurs outils gratuits d’étude de la Bible, à l’image de Bible Parser, proposé par un passionné de la Bible. Analyse morphologique, définition, encyclopédies, critique textuelle, textes apostoliques, etc. : les ressources ne manquent pas. Bible Me ou Online Bible proposent également des premiers outils pour creuser les textes. Dans les logiciels payants, Biblia Universalis est d’un bon rapport qualité-prix, avec une quinzaine de versions bibliques, autant de livres, ainsi que des commentaires et des dictionnaires. Dans le même ordre d’idées, Bible Workshops est tout à fait digne d’intérêt. Si vous comprenez l’anglais, un vaste monde s’ouvre à vous, avec des méga-logiciels tels que Acordance, Bible Works et Logos, qui vous offrent des possibilités inépuisables pour devenir un théologien aguerri ! Quant aux applications pour tablettes et téléphones, elles ne manquent pas, allant de la simple consultation d’un texte à une étude plus approfondie de celui-ci.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x