L'article

Retour aux sources pour le Mouvement de Lausanne

Retour aux sources pour le Mouvement de Lausanne
 
23.12.13 - En 2014, le Mouvement de Lausanne revient en Suisse pour fêter quarante ans d’un tournant pour le monde évangélique international. Les préparatifs sont lancés.
La Déclaration de Lausanne a changé le visage du protestantisme évangélique sur le plan international. Ce texte, approuvé à Lausanne en 1974 par des responsables évangéliques invités sous l’impulsion de l’évangéliste Billy Graham et du théologien John Stott, a déployé ses effets de façon profonde et durable. Car il a réaffirmé les éléments constitutifs de l’identité évangélique et rappelé l’exigence d’une présence au monde renouvelée et holistique.

Réaffirmer la vérité
2014 marquera le quarantième anniversaire du congrès et de la Déclaration de Lausanne.
C’est l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (IBME) qui accueillera l’essentiel des festivités, du 4 au 9 mai. 200 responsables évangéliques du monde entier sont attendus pour leur rencontre annuelle de trois jours. En parallèle, une cinquantaine de délégués évangéliques de toute l’Europe et une cinquantaine de Suisses se pencheront sur les défis des évangéliques en Europe. Ces deux délégations, mais aussi les autorités ecclésiastiques et politiques ainsi que la population, seront associées à une célébration anniversaire à Lausanne, le vendredi 9 mai.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x