L'article

Renforcer la famille, c’est possible!

Renforcer la famille, c’est possible!
 
27.01.14 - Malgré toutes les attaques dont elle fait l'objet, la famille chrétienne n'est pas condamnée à disparaître. Loin de là. Plusieurs spécialistes donnent quelques pistes pratiques pour aider les couples et familles chrétiens à tenir le choc.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la famille.
«Que changerais-tu dans ta vie si tu le pouvais?», demandait-on à une pré-ado récemment. «J’aimerais une famille normale!». Une aspiration largement partagée. Cinq pistes pratiques pour renforcer le couple et la famille.

1. Un couple harmonieux
Coordinateur suisse de Marriage Week, Paul Marsh relève que ce ne sont pas tant les rôles dévolus à l’homme et la femme qui comptent, mais l’unité dans le couple. «L’apôtre Paul donne des instructions différentes à l’homme et la femme à l’intérieur du couple pour qu’ils soient mutuellement soumis et fonctionnent dans l’engagement et l’harmonie». Il précise que le mot utilisé pour la soumission, dans le contexte biblique, n’est pas le même que celui utilisé pour l’esclave ou l’obéissance demandée aux enfants. «Cette expression ne signifie pas que le mari décide et que la femme exécute.
C’est une soumission mutuelle, où chacun donne la priorité à l’autre. Vécu dans le mariage, c’est beau! Et c’est sécurisant pour l’enfant.»


2. Plus de communication entre conjoints
Les frustrations et incompréhensions existent dans toute relation. Face à elles, les solutions se trouvent dans la communication. Ce mot vient du latin communicare, signifiant mettre en commun. «Avant d’exprimer votre souci ou votre demande à votre conjoint, réfléchissez à la façon dont vous aimeriez qu’il réagisse à votre requête. Dites-lui ce que vous avez sur le cœur sans le culpabiliser ni l’accuser.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x