L'article

Réfugiés chrétiens violentés par leurs pairs musulmans

Réfugiés chrétiens  violentés par leurs pairs musulmans
 
22.11.16 - Une étude approfondie confirme les agressions des chrétiens dans les camps d’accueil en Allemagne. Etat des lieux.
«Une Macédonienne m’a attaquée avec un couteau dans la cuisine. Elle criait: “Vous n’avez pas le droit de venir dans la cuisine, parce que vous êtes une chrétienne infidèle, mangeuse de porc et dégoûtante. Si je vous y reprends, je vous tuerai!”»
Ce récit glaçant d’une réfugiée syrienne figure dans le rapport sur les agressions contre les chrétiens dans les centres de demandeurs d’asile allemands, publié le 17 octobre dernier par Portes Ouvertes Allemagne. Il ne s’agit pas d’un cas isolé.
Un collectif d’ONG chrétiennes accompagnant les migrants a recueilli, entre février et septembre 2016, les témoignages de 743 demandeurs d’asile chrétiens et dix yézidis, victimes de persécution dans les différents Länder allemands.


Haine des apostats
Issus de communautés chrétiennes ou convertis d’arrière-plan musulman, ces chrétiens sont originaires d’Iran, de Syrie, et d’Afghanistan. Plus de la moitié ont été agressés physiquement. Quatre sur dix ont reçu des menaces de mort. D’autres ont subi des agressions sexuelles. Plus de 80% d’entre eux disent aussi avoir été empêchés de dormir à plusieurs reprises. Leurs agresseurs?

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x