L'article

Reconnaissance publique: Le créationnisme, pierre d’achoppement?

 
19.06.17 - «La Fédération Evangélique vaudoise (FEV) devra soit exclure les groupes qui refusent l’enseignement de l’évolution soit renoncer à sa candidature», a averti l’ancien professeur de théologie Pierre Gisel dans une interview au site de la FREE. Membre de la commission qui déterminera si les évangéliques peuvent être reconnus comme œuvre d’utilité publique dans le canton, il a insisté sur la nécessité de distinguer science et croyance.


En s’appuyant sur le Réseau des Scientifiques Evangéliques, la FEV a déjà accordé sa faveur à la doctrine selon laquelle le récit biblique des origines ne constitue pas un récit scientifique. Cette doctrine laisse à la science le domaine des faits.

Pierre Gisel a par ailleurs salué l’expérience de dissidence (sic) des évangéliques comme une de leurs compétences à faire valoir dans la perspective de leur accès au statut de communauté d’intérêt public.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x