Skip to content

Réconcilié avec la vie

© ©
Nick Vujicic, célèbre conférencier motivateur est en tournée en Italie, en Suisse et en France. Les organisateurs espèrent attirer des milliers d’auditeurs.
Christian Willi

Nick Vujicic a fait de son handicap un atout. Auteur à succès, conférencier motivateur demandé dans le monde entier, il est aussi un évangéliste drôle et profond, qui témoigne du sens que Dieu donne à la vie. Nick Vujicic sera à Bienne (en Suisse) le 13 juillet prochain et au Havre (en France) le lendemain, jour de la fête nationale.
Installé en Californie, marié et père de deux enfants, Nick Vujicic n’a pas toujours été aussi serein. Les premières années de vie ont été marquées par l’incompréhension de ses parents - son père en particulier - et la sienne ensuite. «Etre seul et dépendre des autres, avoir peur de ne jamais pouvoir vivre une vie heureuse ont été mes grandes angoisses», confiait l’Australien au Christianisme Aujourd’hui.
Son sens de l’humour est contagieux. Il montre à quel point l’homme est réconcilié avec son handicap. «Je suis confronté aux mêmes défis que les autres, avec mes hauts et mes bas. Mais mes valeurs, ma foi chrétienne et les traits de caractère hérités de mes parents ont été déterminants pour aborder la vie avec sérénité.» Cela lui a permis de découvrir que malgré les apparences, sa vie avait un sens. «La vie est un périple. Sans ces fondements qui définissent qui je suis, ce que je veux et quelle valeur j’attache aux choses, à ma propre vie et celle des autres, il m’aurait été plus difficile de réaliser que nous sommes tous des créatures uniques.»
Conférencier motivateur, Nick Vujicic aide des personnes victimes d’abus, de violence ou d’agressions ou de situation de handicap à (re)gagner leur estime personnelle. «Je pense que mon expérience m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur ces questions: je crois en la capacité de se réparer.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité