L'article

Réactions de l’Hexagone

 
20.02.07 - Le message de Sunday Adelaja pour la France a été diversement entendu. Échos
Le message de Sunday Adelaja, pasteur de la plus importante Église évangélique en Europe, a-t-il été entendu? Quelle réaction son passage en France a-t-il suscité parmi les chrétiens?
Son message à la tonalité prophétique pour la France publié sur internet a été lu 15 000 fois au moment de boucler cette édition, ce qui en soi montre l’intérêt qu’il a suscité.
Du côté des responsables spirituels, le clivage entre évangéliques classiques et pentecôtistes est évident. Les premiers n’ont pas vu l’information passer, l’ont vue de loin ou n’y ont pas prêté une attention particulière.
Du côté pentecôtiste, les réactions sont multiples. Un pasteur a immédiatement mis en garde le Topchrétien, qui avait publié le message, contre les propos du pasteur ukrainien et le personnage lui-même. À l’inverse, une pastorale a décidé d’éprouver ce message pour retenir «ce qui vient de Dieu».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x