L'article

Radio Réveil souffle 70 bougies

Radio Réveil souffle 70 bougies
 
23.09.19 - A l’heure de fêter ses 70 ans, Radio Réveil se veut un point de repère chrétien dans le paysage radiophonique de Suisse romande. Aujourd’hui avec sa station Radio R, l’association diffuse en continu sur internet et sur le DAB+; elle couvre le bassin lémanique, Yverdon, Neuchâtel et le Tessin.

Trois pasteurs rôdés à la presse écrite
Il y a 70 ans, la société sortait de la Deuxième Guerre mondiale et prenait conscience de l’impact décisif du média radio. «Les gens qui ont vécu la guerre ont constaté que les ondes étaient une arme», rappelle Emmanuel Ziehli, son directeur.
C’est dans ce contexte que trois pasteurs issus des milieux pentecôtistes, Hermann Parli, Ernest Lorenz et Adolphe Hunziker, vont se réunir et saisir la balle au bond.
Forte d’une solide expérience dans la presse écrite, l’équipe va produire des émissions dans le but de porter sur les ondes le message de l’Evangile jusqu’aux quatre coins du monde. La première émission est diffusée le 7 avril 1949. «Les grandes ondes étaient naissantes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x