L'article

Quinze ans de porte-à-porte!

Quinze ans de porte-à-porte!
 
24.11.14 - Rémy Gaiffe est impliqué depuis quinze ans dans l’évangélisation de la région de Morteau, notamment par la distribution de calendriers en porte-à-porte. Portrait.
Il fait un froid de canard ce soir-là à Morteau, et les chutes de neige ininterrompues des dernières heures donnent à cette petite ville du Doubs, en France, une atmosphère particulière. Ce qui n’empêche pas une dizaine de personnes, en majorité des Suisses, de se retrouver devant la gare pour une soirée pas comme les autres. Après un temps de prière, Rémy, un Français du coin, distribue des plans des rues et des calendriers de la Bonne Semence à ceux qui, par paires, iront frapper aux portes.

Collaboration franco-suisse
Cela fait une quinzaine d’années que Rémy, l’espace de quatre soirées de novembre, s’implique dans cette activité d’évangélisation de porte-à-porte avec d’autres bénévoles.
L’Association Rencontre, dont il est l’actuel président, a été créée en 1999 par trois Eglises du Locle, en Suisse, dans le but de donner un sens à la vie de ces Français, leurs plus proches voisins. D’autres moyens sont mis en œuvre, ponctuellement ou régulièrement: distribution de traités, stands à la braderie et à la foire, concerts sur le Doubs, activités pour les enfants via Quartier Libre, projections de films sur Jésus, etc. Le Projet Semer l’Evangile, de Campus pour Christ, a été mis en place deux fois, en collaboration avec les Eglises du Locle, pour distribuer le film Jésus dans les foyers.

Suspense derrière les portes
Pourquoi Rémy s’est-il lancé dans cette entreprise? «Dans les années 1970-1980, l’Eglise évangélique libre du Locle avait organisé des réunions dans ma région. C’est là que j’ai vraiment découvert Jésus, la Bible et le message de la grâce. Depuis, j’ai à cœur que d’autres compatriotes puissent vivre la même chose».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x