Invité de la rédaction

Qui est sous les feux de la rampe?

 
23.09.13 - Invité de la rédaction - Nous qualifions facilement de «chrétien» un artiste qui aura prononcé le nom de Jésus dans ses chansons ou qui aura illustré ses tableaux par une ou plusieurs croix. Tentation simpliste ?
Dans sa chute, l’homme détourne son regard de Dieu. Il le porte sur lui-même, enfermé dans son orgueil narcissique et destructeur. Ainsi, l’homme artiste créateur, puisque créé à l’image de Dieu, et dont la vocation était de rendre gloire à Dieu, se met à utiliser sa capacité créatrice pour se glorifier lui-même. Ce désir de «tirer la gloire à soi» quitterait-il définitivement l’artiste touché par le Christ ? Il y a quelque temps, j’ai été interpellé par l’intitulé d’un concours «chrétien» devant révéler «la star chrétienne de demain». Le Christ, notre seule «star», voulant mettre le comble à son amour pour les siens, leur lava les pieds !
Alors quel point de repère prendre ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x