L'article

Quel soutien apporter aux familles?

Quel soutien apporter aux familles?
 
18.02.13 - Le 3 mars, les Suisses voteront sur un article constitutionnel relatif à la famille. Les deux partis évangéliques, le PEV et l’UDF, sont d’accord sur le soutien aux familles, pas sur les moyens. Débat.
Pour

Lors de la consultation concernant cet article constitutionnel, le Parti évangélique a demandé la prise en compte des frais de garde et l’introduction de prestations complémentaires pour les familles dans le besoin, à l’image de ce qui vient d’être mis en place dans le canton de Genève. Nous aurions également souhaité élargir la discussion sur le manque de postes à temps partiel, au lieu de ne cibler que le faible nombre de places de crèche.
Même si nos revendications n’ont pas été intégrées au projet final, nous soulignons l’importance d’une offre adéquate de structures d’accueil extrafamiliales et extrascolaires, notamment pour aider les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle. Voilà pourquoi nous souscrivons aux objectifs visés par cet arrêté.

L’article constitutionnel sur lequel nous nous apprêtons à voter a le mérite de mettre en évidence l’importance de la famille, prise en considération dans ses besoins et protégée par des mesures spécifiques. Largement plébiscitée par les chambres fédérales, cette reconnaissance se concrétise par trois nouveautés . D’abord, la Confédération et les cantons facilitent les mesures permettant de concilier l’exercice d’une activité lucrative et la vie de famille. Ensuite, les cantons sont responsables d’offrir des structures d’accueil adaptées aux besoins.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x