L'article

Quel avenir pour les missions traditionnelles?

Quel avenir pour les missions traditionnelles?
 
20.08.07 - Que reste-t-il de la mission traditionnelle aujourd’hui? Depuis un demi-siècle, l’aide au développement semble avoir pris le dessus. À côté de cette enquête, le regard d’un pionniers des missions globalisées et un survol de la contribution féminine à ces missions
«Il y a des chrétiens sur la terre entière»: Roger Zürcher d’Espoir pour la Faim considère que le rôle des missions traditionnelles a changé: «L’heure est à la collaboration avec les Églises indigènes», explique-t-il.
Les missions vont-elles devenir des prestataires de service au service des Églises aux quatre coins du monde? Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France, plaide lui aussi pour un partenariat avec les Églises existantes. «D’ailleurs, la présence de missionnaires n’est pas forcément appréciée là où des Églises sont déjà établies», observe-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x