L'article

Quel avenir pour la Clef de Sol?

Quel avenir pour la Clef de Sol?
 
20.12.18 - A Vevey, la librairie chrétienne se voit obligée d’envisager la fermeture. Ou la conquête d’un espace beaucoup plus grand?
Philippe Meyer pousse un gros coup de gueule. Le gérant de la librairie chrétienne la Clef de Sol à Vevey est menacé de devoir licencier ses deux collaboratrices le 12 janvier prochain. La raison? Les préparatifs de la Fête des Vignerons, qui aura lieu du 18 juillet au 11 août, étouffent les commerçants de la ville de la Riviera.


150 crèches
Depuis plusieurs semaines déjà, une partie des 450 places de parking de la Place du Marché ont été supprimées et les clients sont moins nombreux que d’habitude. Toute la place sera bouclée dès le 3 janvier. Force est de constater qu’en ce samedi matin de fin novembre, la rue devant la librairie pourtant bien située est quasiment vide. A l’intérieur, on aperçoit deux ou trois clients ou visiteurs de la magnifique exposition de 150 crèches de différentes époques et régions du monde qu’il a acquises avec son épouse Astrid.

Un projet derrière la tête
Connu aussi bien pour son dynamisme que son franc-parler, Philippe Meyer n’est pas le seul à se plaindre des effets négatifs de la Fête des Vignerons sur le commerce local. Plusieurs séances ont été menées entre les autorités locales et les représentants des commerçants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x