Skip to content

Que faire quand notre enfant n’aime pas (encore) Dieu?

Quelle plus grande joie pour des parents chrétiens que de voir leurs enfants confier leurs vies à Jésus-Christ? Parfois, pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu, ou du moins pas aussi vite que prévu. Le pasteur réformé Pierre Bader donne quelques conseils pratiques aux parents pour les aider à vivre ces incertitudes dans la paix et à ne pas porter ce fardeau sans l’aide d’autrui. Marié et père de quatre enfants, Pierre Bader est également parent d’accueil de deux enfants. Cet article fait partie du Gros Plan, dont les autres articles sont également à consulter sur notre site internet.
Sandrine Roulet

Pourquoi, au sein d’une même famille, un enfant va-t-il embrasser la foi de ses parents et un autre pas?
Si nous avions la réponse à cette question, nous aurions un taux de réussite de 100%! La foi reste une décision personnelle. Tous les membres d’une famille n’auront pas la même histoire de vie, tous ne vivront pas les mêmes événements de la même façon. La Bible affirme que celui qui accepte Jésus-Christ est sauvé, mais elle dit aussi que Dieu, dans sa grâce, sauve qui il veut. Personne ne peut prédire qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité