L'article

Quatre mots-clés pour une implantation réussie

Quatre mots-clés  pour une implantation réussie
 
22.12.14 - M4, une nouvelle «méthode» d’implantation d’Eglises, démarre en Suisse. Elle devrait motiver une large frange des évangéliques. L’Eglise d’Oron est déjà concrètement très intéressée.
Dès janvier 2015, plusieurs partenaires, dont Campus pour Christ, l’Armée du Salut et la commission d’implantation d’Eglises de la FREE, lanceront une antenne M4 en Suisse romande. «M4 renvoie à un ensemble de principes proposés pour l’implantation d’Eglises», explique Marc Hausmann, de Campus pour Christ. Cet outil d’implantation d’Eglises, venu de Norvège, s’est déjà exporté dans plusieurs pays européens. «Il permet surtout la mise en commun d’expériences en Europe, dans des cultures proches».
Concrètement, il s’agit d’une formation en quatre week-ends, destinée aux personnes et groupes désirant implanter une Eglise. M4 représente quatre mots: le Maître (Jésus), la Mission qu’il a confiée à ses disciples, la Multiplication des chrétiens et Eglises et le Mouvement qui en résulte.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Gospel Wave intègre M4

L’équipe apostolique d’Oron, qui désire être au service des évangéliques charismatiques romands, travaille depuis 2012 à la mise en place d’une formation pour l’implantation d’Eglises en Europe, en collaboration avec Paul Hemes. Sur proposition de ce dernier, les quatre week-ends M4 déjà agendés seront intégrés à la formation Gospel Wave. «La particularité de M4 est de collaborer avec des groupes déjà créés et des personnes ayant une vision claire d’implantation d’Eglises», souligne Claire-Lise Cherpillod.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x