L'article

Quarante ans de fidélité à sa vocation

Quarante ans de fidélité à sa vocation
 
22.05.17 - Nichée à deux pas de la place de la Riponne et du métro M2, le CEP jouit d’une situation exceptionnelle.
Son emplacement n’est certainement pas étranger à la longévité de la seule librairie chrétienne encore en activité à Lausanne, gérée par la Maison de la Bible depuis 2012. Le 20 mai, le CEP a marqué ses quarante ans d’existence par une journée festive avec des dédicaces d’auteurs, des ateliers-lecture pour enfants et les sketches du groupe Etincelle.

Défi financier
Même si elle a connu des hauts et des bas, la librairie a toujours bénéficié de la fidélité de Dieu, de donateurs et de la fondation qui la soutient. Sinon, «une librairie chrétienne qui rémunère un salaire, voire plus, n’arrive jamais à nouer les deux bouts», explique l’un des fondateurs, Claude Demaurex.


En 2014, les travaux effectués pour la modernisation du magasin ont apporté un vent de fraîcheur au niveau de l’aménagement mais également de la fréquentation. Beaucoup de passants habitués à prendre cette rue sont rentrés dans la librairie, pensant que c’était un nouveau magasin. Le premier étage a été réhabilité en espace de vente, également disponible pour des animations.

Rencontres parents-enfants
Autre nouveauté, une salle a été aménagée pour des temps de rencontres parents-enfants. «On a mis en place cet espace d’échanges le jeudi matin pour permettre aux mamans de sortir de leur isolement et aux enfants de jouer ensemble», développe Aurore
Dapoigny, gérante depuis 2016.

Pendant que les mamans discutent, une lecture est proposée aux enfants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x