L'article

Quand l'épouse de Dieudonné se fait baptiser

Quand l'épouse de Dieudonné se fait baptiser
 
20.06.16 - A l’adolescence, Noémie Montagne s’est éloignée de ses valeurs chrétiennes. C’est lorsqu’elle et son mari Dieudonné se sont retrouvés dans la tourmente que Dieu est revenu la chercher. Sa vie a changé et elle en témoigne auprès de son mari.
Le baptême, Noémie Montagne y pensait depuis un moment déjà, plus précisément depuis qu’elle s’est tournée vers Jésus, il y a quatre ans. Mais sa vie trépidante de maman et gestionnaire des sociétés de son compagnon (l’humoriste Dieudonné) ne lui en donnait pas l’occasion. Jusqu’à ce 26 mai, où des amis ont mis leur piscine à sa disposition.
Entourée par Saïd Oujibou et Morgan Priest, la quadragénaire a témoigné: «Jésus a toujours été présent dans ma vie, mais je ne le voyais pas et ne l’entendais pas». Celle qui a toujours voulu rester discrète face à la presse a choisi de faire filmer son baptême pour le diffuser sur Youtube. Car le plus grand désir de Noémie, aujourd’hui, c’est d’être un témoin du Christ.

Témoin dans son couple
Comment Dieudonné a-t-il réagi? Noémie en a beaucoup parlé avec lui et il sait que Dieu dirige la vie de son épouse. Elle est même sûre que son expérience de foi le fait réfléchir à l’amour divin. Il trouve beaux les versets qu’elle lui envoie par texto.
Noémie pense que son mari, de confession catholique, reste attaché à son éducation religieuse.
En tout cas, son nouveau spectacle sur la paix semble être un fruit de l’expérience spirituelle de son épouse: «Je pense qu’étant en paix, cela a une influence sur lui. Lorsque nous avons rencontré le pasteur Paul Appéré et Josué Turnil, je l’ai senti en paix.»
Noémie estime même que son choix de suivre Jésus est bénéfique pour leur couple:

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x