L'article

Quand juifs, musulmans et chrétiens partagent

Quand juifs, musulmans et chrétiens partagent
 
18.12.17 - Le musée national de l’histoire de l’immigration de Paris propose, jusqu’au 21 janvier, une exposition temporaire sur les émergences religieuses du bassin méditerranéen. Celui-ci est le creuset antique dans lequel se sont épanouies les trois religions monothéistes. Islam, judaïsme et chrétienté partagent des racines communes, en plus d’une même situation géographique.

Une exposition temporaire
A la Porte Dorée, dans une ambiance pleine de déférence, le visiteur approfondit ses connaissances sur les pratiques, les lieux saints, ainsi que les possibles frictions entre les trois communautés.


Jérusalem et divers lieux
La ville trois fois sainte abrite le mur de soutènement de l’ancien temple juif, la mosquée d’al-Aqsa, ainsi que le chemin de croix parcourant la vieille ville. Trois lieux vénérés, mais qui ne se partagent pas, au contraire du caveau des patriarches, du mont Carmel, de Bethléem.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x