L'article

Quand éthique rime avec charismatique

Quand éthique rime avec charismatique
 
20.08.18 - Plusieurs questions éthiques ont été abordées lors de Charism’étik. Un événement qui aurait pu rassembler plus largement.
La quatrième convention Charism’étik a eu lieu du 6 au 8 juillet à Mâcon et a été l’occasion d’aborder des sujets éthiques variés dans un contexte marqué par la louange autour du thème général «Délivre-nous du mal».

Etre une Eglise pertinente, sel et lumière
«On mesure la hauteur des enjeux pour être une Eglise unie et pertinente, sel et lumière du monde», commentent les intervenants. Il faut dire que l’actualité est chargée et complexe à analyser. Franck Meyer, président du CPDH (Comité protestant évangélique pour la dignité humaine) affirme: «Charism’étik a notamment été l’occasion de marquer la fin des états généraux de la bioéthique par une réflexion chrétienne sur ce sujet.
Trop peu de temps est consacré dans les Eglises évangéliques à l’articulation de la lecture de la Bible avec une parole publique chrétienne et les actes qui en découlent tout naturellement. Ce temps a donc été précieux.»

Des questions dans l’air du temps
La bioéthique n’était pas le seul sujet au menu de la rencontre. Tugdual Derville, dont la première intervention s’intitulait: «J’ai vu la misère de mon peuple», a fait remarquer que chacun a une vision unique de cette «misère».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x