L'édito de la Rédaction

Protestantisme recomposé

 
19.02.18 - L'édito de la Rédaction - Le journal «Réformés» a publié une photo qui a provoqué une onde de choc en Suisse romande. La photo en question représentait deux hommes nus et enlacés, dont l’un étendant ses bras en forme de croix dans une position clairement christique.
Cette photo, présentée comme une œuvre artistique par le rédacteur en chef de Réformés, subit le même sort que les autres représentations artistiques du Christ provocantes ou irrévérencieuses. Nul besoin d’être un catholique de droite, un réformé conservateur ou un évangélique exalté pour réagir à l’instrumentalisation ou au détournement de la figure du Christ.

Une majorité assurément écrasante des chrétiens croyant en la nature divine du Christ et en son œuvre salvatrice à la croix ont sans doute une réaction d’indignation et de réprobation similaire. Mais la démarche des rédacteurs de Réformés a au moins le mérite de confirmer le mouvement de recomposition lent mais bien réel du paysage protestant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x