L'article

Prospérité ou providence?

Prospérité ou providence?
 
19.03.12 - Tous ne mettent pas le même concept derrière le mot «prospérité», que certains semblent lier avec l'idée de «providence». Quelle différence entre les deux choses?
Et si une partie du désaccord sur la théologie de la prospérité venait des définitions? Dans ses cours sur les finances basées sur des principes bibliques, Kurt Bühlmann parle de prospérité. Pourtant, sa définition de ce terme n’est pas tout à fait celle donnée par les apôtres de la théologie de la prospérité. Il indique que «l’Eternel a des bons plans pour l’individu (Jér.
29,11)»
.

L’huile se multiplie
Kurt Bühlmann croit que Dieu connaît nos besoins et qu’il est capable de pourvoir à tous: «Il l’a fait avec son peuple pendant quarante ans dans le désert et il le fera encore aujourd’hui». Lui et sa femme Lis ont tous deux vu Dieu intervenir matériellement lorsqu’ils ont mis leur confiance en Dieu alors qu’ils étaient dans le besoin. Lui en tant qu’entrepreneur poussé à la faillite par les banques. Lis en tant que mère de famille divorcée, dont le mari ne payait pas la pension. Elle se reconnaît bien dans l’épisode d’Elie et de la femme veuve qui voit l’huile se multiplier.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x