L'article

«Propulsion» entend remobiliser les jeunes Français pour la mission

 
23.12.19 - Le seul événement de l’année orienté à la fois vers la jeunesse et la mission aura lieu du 24 au 26 janvier à l’Eglise baptiste de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Quatre cents jeunes à partir de quinze ans sont attendus.
A l’issue des trois jours, tous repartiront avec un projet de mission à court terme ou voyage missionnaire dans l’année, tel est du moins l’objectif. Ces projets seront tournés vers les peuples non-atteints.
Deux constats sont à l’origine de ce nouveau rassemblement, explique Matthieu Salmeron, membre de l’équipe d’organisation: «D’une part, plus de 40% de la population mondiale appartient à ces peuples non-atteints. D’autre part, les chiffres d’envois de missionnaires depuis la France sont alarmants!»
«Propulsion» entend lancer un mouvement qui dépasse l’événement: «Nous ne souhaitons pas envoyer un peu plus de missionnaires mais multiplier par dix le nombre d’envoyés», avance Matthieu Salmeron.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x