Skip to content

Progrès sur le plan international en matière d’évangélisation des enfants

© Alliance Presse
Directrice du Grain de Blé International, Anne-Christine Bataillard est impliquée dans l’évangélisation des enfants au sein du Comité de Lausanne. Entretien. Cet article fait partie de notre Gros Plan sur la transmission de la foi, dont les autres textes sont à consulter également sur notre site.
Sandrine Roulet

Qu’avez-vous envie de dire quand vous observez tout le travail d’évangélisation qui se fait parmi les enfants aujourd’hui?
Avec sa «Fenêtre 4/14», Luis Bush a bien compris qu’une des façons les plus efficaces d’évangéliser est de passer par l’enfance (lire pages précédentes). Je suis réjouie quand je vois qu’en France, même les parents musulmans laissent leur enfant venir dans un club ou un camp du Grain de Blé, du moins jusqu’à l’âge de douze ans. Nous organisons un camp parmi les Bédouins au Liban. Il se trouve que le 100% des enfants provient de familles musulmanes! Elles voient la différence entre nos activités et ce que font les autres, elles constatent que leurs enfants évoluent et qu’ils sont heureux.
Dans beaucoup de pays, les parents inscrivent leurs enfants à des activités chrétiennes, parce qu’ils imaginent qu’un enfant est incapable de prendre une vraie décision pour Jésus. Or, au Grain de Blé, nous constatons l’inverse: les enfants suivis spirituellement vont non seulement s’engager avec Dieu, mais encore amener leurs parents à leur emboîter le pas.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité