L'article

Présence chrétiene marquée à Cannes

Présence chrétiene marquée à Cannes
 
28.05.18 - Le jury œcuménique a remis ses prix lors du dernier Festival de Cannes. Une présence chrétienne de plus en plus marquée.
Le Festival de Cannes s’est déroulé du 8 au 19 mai. Grands événements ou petites anecdotes y prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits même ont bâti sa légende. Mais paradoxalement, c’est aussi un lieu où se côtoient des chrétiens du monde entier et où, véritablement, peuvent être portées des thématiques évangéliques au cœur même de bon nombre de films.

Rendez-vous divins
Par sa taille, avec 120 pays accueillis et plus de 12 000 participants, le Festival de Cannes est à l’image de la société dans sa diversité.
Ainsi, nombreux sont les chrétiens présents: professionnels du cinéma, exposants dans le marché du film, journalistes, bloggeurs, techniciens, exploitants ou simples cinéphiles. Difficile à quantifier mais les échanges, rencontres programmées ou impromptues sont nombreux et deviennent, parfois même, de vrais rendez-vous divins.
Cette présence chrétienne devient aussi plus visible au-travers du jury œcuménique, composé de catholiques, protestants ou orthodoxes engagés dans le monde du cinéma et de la foi chrétienne. Il remet un prix et d’éventuelles mentions à des films de la sélection officielle en portant un regard différent distinguant des œuvres qui sont des témoignages sur ce que le cinéma peut nous révéler de la profondeur de l’homme et de la dimension spirituelle de notre existence.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x