L'article

Premier congrès européen pour atteindre les enfants

Premier congrès européen pour atteindre les enfants
 
18.03.13 - Des personnes de plus de 40 pays ont participé au premier Congrès international pour atteindre les enfants d’Europe avec l’Evangile, du 4 au 8 mars. Objectifs: resserrer les liens pour mieux travailler ensemble.
Plus de 250 personnes de 40 pays ont participé au premier Congrès international pour atteindre les enfants d’Europe avec l’Evangile, du 4 au 8 mars à Barcelone. Organisé par une dizaine de missions, dont le Grain de Blé International, le Viva Network, les Fabricants de Joie et la Ligue pour la lecture de la Bible européenne, cette rencontre ambitionnait de permettre à différents ministères œuvrant parmi les enfants dans toute l’Europe de se rencontrer. Chaque participant porte dans son cœur le monde de l’enfance: alors pourquoi ne pas se connaître, s’encourager, tisser des liens d’amitiés et, surtout, apprendre à se faire confiance?

Même cœur, même détermination
Dès le premier soir, Javier Martin, du Grain de Blé Espagne, a invité les participants à s’inspirer de la tradition catalane des «châteaux humains»: par la simple solidarité mutuelle, ils permettent de former une tour humaine pouvant atteindre dix étages.
Pour cela, il faut une base de cent personnes, sur les épaules desquelles les étages se construisent. «Afin de réaliser un tel exploit, il est essentiel d’être ensemble, d’avoir la même vision, le même cœur, la même détermination et la même volonté. Si la base n’est pas solide, les derniers étages ne seront pas assurés. Mais avec des fondements inébranlables, la tour peut être construite», a-t-il expliqué. Le parallèle avec les ministères parmi les enfants est limpide. Si tous avancent avec le même désir d’atteindre les plus petits, des relations et des collaborations fortes peuvent se développer entre les organisations.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x