Skip to content

Praz-Soleil: trente bougies et des défis

© Alliance Presse
Praz-Soleil a fêté son trentième anniversaire. Un beau bilan pour une Fondation qui a pu compter sur le soutien de bien des passionnés.
Paul Dubuis

«En trente ans, la maison de retraite Praz-Soleil s’est pleinement intégrée dans la vallée. Elle compte au Pays-d’Enhaut beaucoup d’amis. Et j’ose prétendre qu’elle s’y sent bien». En ce samedi 4 octobre ensoleillé, Jean-François Cardis, directeur des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois et président de la Fondation (à droite sur la photo), se veut plein de reconnaissance pour la maison Praz-Soleil, à l’image d’autres officiels venus lui rendre hommage.
Trente ans d’existence, ce n’est pas rien, et les 250 à 300 participants à cette journée d’anniversaire en sont conscients. Le syndic Charles-André Ramseyer aussi: «Une douzaine de fois par an, j’ai la grande satisfaction de rendre visite aux nonagénaires de la commune. J’arrive ainsi à Praz-Soleil avec des fleurs et une tourte mocca, c’est la tradition. Je suis chaleureusement accueilli par le directeur Mathias Link. Instants privilégiés où l’on entend souvent des messages de reconnaissance pour l’ambiance offerte, pour la gentillesse du personnel et la satisfaction de vivre une retraite entourée de respect.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité