L'article

«Prayer for you» du groupe Texas, un titre actuel bien que trentenaire

«Prayer for you» du groupe Texas, un titre actuel bien que trentenaire
 
18.03.19 - De nombreuses chansons du rock et de la pop mentionnent la prière. La possibilité de s’adresser à Dieu fascine beaucoup d’artistes de tous bords. Il y a trente ans que le groupe écossais Texas nous a offert ce titre touchant: Prayer for You (Une prière pour toi). A la différence de beaucoup de chansons qui se servent de la foi comme une analogie de l’expérience amoureuse, celle-ci semble évoquer une vraie rupture.
Malgré les sentiments qui persistent, une des personnes annonce qu’elle ne peut plus continuer la relation, et promet de prier pour l’autre. S’agit-il d’un épisode vécu par la chanteuse Sharleen Spiteri? Peut-être.
L’obstacle à cette amitié semble être la «découverte de la vérité» par une des personnes concernées: «J’espère que tu comprendras bientôt toute la vérité que j’ai trouvée.» Dans la culture pop, le sentiment amoureux est souvent considéré comme la valeur ultime.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x