Skip to content

Pourquoi Dieu utilise notre témoignage

L'expérience le démontre: la plupart des incroyants qui se tournent vers la foi chrétienne le font suite au témoignage d'un proche. Pourquoi Dieu utilise-t-il ainsi les contacts personnels pour attirer des gens à lui? Découvrez sur notre site les autres articles de ce dossier consacré au témoignage.
Jonathan Hanley

Demandez à des chrétiens comment ils sont venus à la foi, et leur réponse comprendra le plus souvent une mention du témoignage d’autres personnes, en paroles et en actes. Pourtant, la plupart des gens n’ont pas une vie trépidante à raconter, ni un parcours sans faute dans le domaine de la foi. Pourquoi donc le témoignage des autres joue-t-il un rôle si important et si fréquent lorsqu’un homme ou une femme s’approche de Dieu?

Dossier: Témoignage
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité