L'article

Pour le corps, pour l’âme et pour l’esprit

 
21.08.17 - Dossier.
«Pour répondre de façon complète aux besoins de l’homme moderne, les loisirs devraient présenter trois fonctions», estime le pasteur Roger Lefèbvre, président de l’Alliance évangélique francophone de Belgique, qui s’est longuement penché sur la question sur son blog.

«Premièrement, délasser, après les fatigues du travail; deuxièmement, divertir face à l’ennui de la vie moderne et troisièmement épanouir, en réponse aux frustrations des contraintes quotidiennes.» Ces trois missions semblent, selon le pasteur, «assez bien répondre à la triple dimension de l’être humain: à la fois physique (sôma), émotionnelle (psyché) et spirituelle (pneuma).»

Les loisirs seraient donc nécessaires? «Les besoins en délassement, en divertissement et en épanouissement sont tous les trois légitimes», assure Roger Lefèbvre. «Ils varient seulement en fonction du vécu de chacun.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x