L'article

Pour des héros éveillés et remplis de passion

Pour des héros éveillés et remplis de passion
 
22.10.18 - La première édition de la conférence «Réveillez les héros» a encouragé les jeunes.
«Notre vision est de retrouver un amour passionné pour Dieu, de réveiller une passion pour la prière et la présence divine et de stimuler la foi de la jeune génération», affirme Nicolas Gern, l’un des organisateurs de la conférence «Réveillez les héros».

Une première édition riche
Du 5 au 7 octobre, cette première édition de la conférence «Réveillez les héros» a rassemblé une centaine de personnes à Echallens. Pensée et prévue pour le jeunesse, la rencontre a eu pour thème «Une armée de lumière» et a réuni des participants de France et de Suisse romande.
Tout au long du week-end, ces derniers ont assisté à plusieurs plénières autour de thèmes variés tels que l’identité, la destinée, l’intimité avec Dieu et la prière.
Ateliers pratiques pour approfondir certaines thématiques, ateliers prophétiques et temps d’écoute de Dieu étaient également proposés. Afin de mettre en pratique les enseignements, les participants ont eu l’occasion de prier pour le pays et d’évangéliser dans les rues d’Echallens. Suite à la conférence, des plateformes d’échanges ont été créées, afin de recevoir des encouragements spirituels des organisateurs pendant douze semaines.

Le rôle de la jeunesse
Pour Samuel, participant de dix-sept ans, la conférence était l’occasion de mettre un «temps à part pour vivre l’intimité» dans sa relation avec Dieu et de «voir beaucoup de jeunes motivés par l’adoration rassemblés».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x