Skip to content

Portes Ouvertes change de capitaine

Publicité Après vingt-cinq ans de ministère à la barre de Portes Ouvertes en Suisse, Pierre Tschanz a cédé les commandes à Éric Lecomte (respectivement à g. et à d. sur la photo) dès le début 2007. Pierre Tschanz est monté en grade et consacrera les trois années qui le…
Christian Willi

Publicité

Après vingt-cinq ans de ministère à la barre de Portes Ouvertes en Suisse, Pierre Tschanz a cédé les commandes à Éric Lecomte (respectivement à g. et à d. sur la photo) dès le début 2007. Pierre Tschanz est monté en grade et consacrera les trois années qui le séparent de la retraite à conseiller la direction internationale de Portes Ouvertes. Il continuera parallèlement à superviser plusieurs projets. Troisième changement, Robert Martin, président de l’organisation d’aide à l’Église persécutée en Suisse, a été nommé au comité international.
Après avoir officié au comité de PO Suisse durant de nombreuses années, Éric Lecomte, cadre chez Nestlé, avait été engagé en octobre 2004 comme chef de base dans le but de remplacer Pierre Tschanz.
–CREDIT–
La promotion de ce dernier et la nomination de Robert Martin à l’international confirment le rôle important joué par l’antenne helvétique de la mission?: «La Suisse reste un partenaire minoritaire sur le plan international. Mais l’engagement inlassable de Pierre Tschanz et de son équipe a suscité un une prise de conscience et un soutien très fidèle parmi les chrétiens suisses. L’expérience helvétique a servi au développement international de PO», détaille le nouveau directeur.
L’engagement de Pierre Tschanz sur le plan international n’est pas nouveau. Il a ouvert l’antenne allemande, dirigé le bureau italien. Il a aussi initié le travail de la mission dans les pays francophones d’Afrique ou encore piloté le changement d’identité visuelle de Portes Ouvertes international.
Ses premières missions consisteront à encadrer la réorganisation du bureau en Inde et à mettre sur pied des séminaires pour préparer les Églises devant la progression de l’islam dans plusieurs pays africains. Pierre Tschanz restera basé en Suisse.
(CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Février 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité