L'article

Politiques: les attentes des chrétiens sont-elles légitimes?

Politiques: les attentes des chrétiens sont-elles légitimes?
 
«Trop souvent, je rencontre des chrétiens qui pensent que le monde politique est corrompu et qu’ils n’ont pas à se mêler de ce microcosme», regrette Jacques-André Maire. En effet, l’abstentionnisme consiste finalement toujours à donner sa voix aux positions adverses.
«En tant que citoyens, les chrétiens doivent participer au débat démocratique», ajoute le socialiste suisse. Et l’ancien premier ministre australien d’étayer: «Les chrétiens ont le droit, comme tout à chacun, d’exprimer leur opinion quant à la vision sociétale qu’ils souhaitent défendre. Aucun débat n’est bénéfique si des positions restent tues.»

Quid de la morale?
Et la moralité dans tout ça? «Les chrétiens ne doivent pas non plus exiger que leurs dirigeants aient une bonne moralité. C’est à nous, chrétiens, de faire une différence dans la moralité, et pas à nous de leur demander de faire la différence», répond Luc Maroni. «Regardez les rois de l’Ancien Testament: aucun n’était irréprochable.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStock Photos
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x