L'article

Pokémon Go conduit à l'Eglise!

Pokémon Go conduit à l'Eglise!
 
23.08.16 - Lancée en juillet, l’application Pokémon Go dirige de nombreux joueurs vers des Eglises, qui se sont dès lors mises à leur ouvrir leurs portes.
Des Eglises en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis voient arriver de nouveaux bien qu’improbables visiteurs: les adeptes du jeu de réalité augmentée Pokémon Go. Lancé en juillet et téléchargé plus de 100 millions de fois, celui-ci consiste à «attraper» des Pokémons, qui se cachent virtuellement dans le voisinage du joueur via une application utilisant le GPS. Les lieux où les joueurs les capturent sont appelés des Pokémon Stop ou Pokémon Gym.

Réactivité des paroisses
Comme de nombreuses Eglises, l’Eglise méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un Pokémon Gym.
La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a alors décidé de les accueillir en leur offrant du thé, raconte le Daily Mail. A côté de ses horaires de culte, elle a même affiché le message: «Pokémon Go, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon.»
Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu cent visiteurs sur deux samedis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x