L'article
Plusieurs associations évangéliques interdites de stands à Genève
26.01.15 - Le tribunal adminstratif genevois doit se prononcer sur l'interdiction faite par la Ville aux associations religieuses de tenir un stand sur la place publique.
L'affaire est sur le bureau du tribunal administratif genevois depuis fin 2014. Plusieurs associations évangéliques ont fait recours contre la décision de la Ville de Genève de bannir tout stand «religieux ou spirituel» de la place publique à compter du 1er septembre 2014.
Les autorités ont justifié cette décision en raison de la prolifération des demandes. Ils ont comptabilisé 134 demandes, émises par 18 associations religieuses, entre mai et décembre 2014. N'est-ce pas plutôt la présence d'un stand proche des milieux salafistes, tenu en juin dernier et qui avait fait les gros titres de 20 Minutes qui aurait motivé les autorités, s'interrogent plusieurs responsables évangéliques, dont Michael Mützner, secrétaire général adjoint du Réseau Evangélique Suisse.
Entrave à la liberté religieuse
Dans les faits, la décision des autorités genevoises sonne la fin des stands de distribution de Bibles, de littérature chrétienne ou d'évangélisation.
(...)Les autorités ont justifié cette décision en raison de la prolifération des demandes. Ils ont comptabilisé 134 demandes, émises par 18 associations religieuses, entre mai et décembre 2014. N'est-ce pas plutôt la présence d'un stand proche des milieux salafistes, tenu en juin dernier et qui avait fait les gros titres de 20 Minutes qui aurait motivé les autorités, s'interrogent plusieurs responsables évangéliques, dont Michael Mützner, secrétaire général adjoint du Réseau Evangélique Suisse.
Entrave à la liberté religieuse
Dans les faits, la décision des autorités genevoises sonne la fin des stands de distribution de Bibles, de littérature chrétienne ou d'évangélisation.
Réactions
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance PresseFacebook
éditeur

Un site
d'Alliance Presse