Skip to content

Plus forts ensemble

© Alliance Presse
Chaque mois, la rédaction donne la parole à un artiste qui s'exprime sur son œuvre ou sur le monde.Piero Battery, chanteur, invite à collaborer entre chrétiens.

C’est ensemble que nous pouvons faire avancer les choses. Les chrétiens évangéliques constituent une minorité dans la société. Ce n’est donc pas si chacun mène ses propres projets de son côté que nous pourrons bousculer nos pays avec l’Evangile. C’est vrai pour les événements musicaux, pour les projets d’évangélisation et pour toute action publique.
J’entends d’ici certaines voix argumenter que ce n’est pas possible, au vu de la position de nos voisins chrétiens sur Israël, la fin des temps ou le ministère féminin. Mais mettons de côté les doctrines et ce qui nous différencie, pour fixer les yeux sur Jésus-Christ, mort et ressuscité pour tous. C’est là le message essentiel que nos contemporains méritent d’entendre en ces temps troublés.
En 2007, nous avions organisé une série de concerts gospel à la Cigale, salle emblématique de la scène artistique parisienne. Une majorité de l’audience est venue non pour Piero Battery, mais pour la musique gospel. Et un sondage effectué à la sortie confirmait que près de 70% des gens n’étaient pas croyants.
Je crois que le message du Christ peut avoir un impact important aujourd’hui. Nous devons sortir des murs de nos églises, parce que nous avons tout intérêt à organiser des événements dans les lieux à la mode. Ensemble, nous pourrions remplir par exemple le stade de France ou l’Olympia, en invitant nos voisins et les Parisiens à un concert géant. Mais pour que ce soit possible, nous devons le faire ensemble. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ensemble, nous aurons forcément plus d’impact que si chacun le fait dans son Eglise.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – février 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité