L'article

Plébiscite croissant pour les fenêtres à bébé

Plébiscite croissant pour les fenêtres à bébé
 
18.03.13 - Les fenêtres à bébé, qui permettent à une mère de déposer anonymement son bébé dans un hôpital, rencontrent un succès croissant en Suisse, mais elles ne font pas l'unanimité.
Largement décriée à ses débuts, la fenêtre à bébé rencontre un soutien croissant au sein de la population suisse. Alors qu’une troisième de ces fenêtres sera ouverte le 1er juin à Olten, dans le canton de Soleure, près de 90% de la population lui est désormais acquise et la moitié juge même que chaque hôpital devrait en être équipé. «Chaque fois qu’un bébé sans vie est découvert en Suisse, le soutien aux fenêtres grandit», explique Dominik Müggler, directeur de la fondation Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME). Quatre autres fenêtres devraient être installées d’ici la fin de l’année, dont une dans un canton latin.

La fenêtre à bébé permet à une mère de déposer un nouveau-né de façon anonyme dans une fenêtre installée à l’extérieur d’un hôpital doté d’un service pédiatrique. L’enfant est recueilli par un personnel qualifié et confié à l’adoption.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x