L'article

Philip Yancey apôtre de la grâce

 
22.10.07 - Invité au Centre Évangélique d’Information et d’Action de Lognes à la mi- novembre, l’auteur à succès Philip Yancey livre un avant-goût de ses réflexions sur les déçus de l’Église et sur la grâce dont il entretiendra les évangéliques francophones. Interview
Vous aimez l’honnêteté de la Bible et vos livres sont très authentiques aussi. Vous détonnez au milieu d’une édition évangélique où l’accent est mis sur l’idéal de la foi.
J’ai grandi dans une Église qui réprimait l’honnêteté. Si une personne avait des doutes, elle devait les confesser et les surpasser. En aucun cas elle ne devait les exprimer ouvertement. «Tais-toi et crois». Plus tard, j’ai realisé qu’un certain nombre de choses qu’on me demandait de croire étaient fausses, comme le racisme flagrant. Cela m’a rendu suspicieux face à la propagande, qu’elle émane de l’Église, de la politique ou d’ailleurs.
La Bible m’a semblé être un livre très honnête. La plupart des livres religieux présente leurs héros sous leur meilleur jour. Or les héros de la Bible comptent notamment des meurtriers, des adultères et un inquisiteur, Saul de Tarse. Si vous vous penchez sur la description des Églises comme celle de Corinthe ou celles de l’Apocalypse, vous trouverez la même honnêteté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

La paix intérieure ne vient pas d’une loi

Qu’est-ce qu’une vie légaliste ne peut nous garantir et pourquoi s’agit-il d’une bonne nouvelle ? Les lettres de l’apôtre Paul ou les textes d’un moine comme Martin Luther vous donnent un aperçu de la difficulté de respecter chaque loi. Luther sondait quotidiennement sa vie durant des heures à la recherche des péchés qu’il aurait pu commettre.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x