L'article

Phare FM: quinze nouvelles zones en cadeau d’anniversaire

Phare FM: quinze nouvelles zones  en cadeau d’anniversaire
 
18.11.19 - L’année de ses trente ans, Phare FM fait tout pour se déployer sur une nouvelle partie du territoire français. La radio chrétienne avait en effet jusqu’au 6 novembre pour postuler auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) afin de bénéficier de fréquences DAB+, la nouvelle norme de radiodiffusion et successeur de la diffusion FM analogique. Concrètement, le réseau francophone de radios associatives chrétiennes évangéliques a fait une demande pour être diffusé dans quinze nouvelles zones couvrant le Massif central, l’Occitanie, la Bretagne, la Normandie ainsi qu’une grande partie des Hauts-de-France et du Grand Est, soit un bassin qui regroupe le tiers de la population nationale. Mais les places sont très disputées pour ce qui est considéré comme le futur de la radio.


Zones peu évangélisées dans la cible
«C’est une volonté de notre part de cibler particulièrement des zones où peu de chrétiens évangéliques sont présents et de toucher leurs habitants» révèle Nathanaël Chong, directeur de Phare FM. La radio travaille pour proposer des contenus édifiants pour les chrétiens et d’autres plus accessibles. «Nous souhaitons que l’auditeur puisse aller plus loin dans sa marche avec Dieu. Ce déploiement est l’occasion de mettre en pratique sa vision de 2001: “Toucher la France avec une radio chrétienne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 
En savoir plus

Le DAB+, kézako?

La technologie DAB+ contourne notamment la saturation de la bande FM, offre une meilleure qualité de son et permet une bien meilleure continuité d’écoute en voiture. Elle sera intégrée à tous les postes de radios vendus en France dès la fin de l’année et à partir du milieu de l’an prochain, à tous les autoradios. Le DAB+ connaît un grand succès au Royaume-Uni, en Norvège ou en Suisse. Contrairement aux webradios, son accès est gratuit (pas de consommation internet), illimité et anonyme, à l’instar de sa grande sœur, la bande FM.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x