L'article

PEV: un siècle d’engagement

PEV: un siècle d’engagement
 
19.04.19 - Amener les valeurs de l’Evangile en politique, tel est l’objectif poursuivi par le Parti évangélique suisse (PEV) depuis cent ans.

Photo: Célébration du 100e anniversaire le 9 mars dernier sur le Gurten. Dans les rangs, troisième depuis la gauche: Marianne Streiff, présidente du parti.
«Pour les valeurs qui comptent, durablement.» C’est la devise affichée par le Parti évangélique suisse, qui célèbre ses cent ans d’existence. Le 9 mars, devant six cents invités réunis sur le Gurten, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a salué un parti qui, «avec les valeurs qu’il défend, contribue de manière importante à notre pays».

Quatre thèmes principaux
Depuis sa création en 1919, le PEV a eu des représentants au Conseil national presque sans interruption.
Dirigé par Marianne Streiff, il se profilera aux élections nationales d’octobre avec quatre thèmes principaux: la lutte contre l’exploitation des êtres humains, une économie respectueuse du bien commun, une politique générationnelle durable et la paix religieuse.

Des valeurs solides
Comment expliquer la longévité du PEV, alors que sa représentativité est encore limitée tant au niveau fédéral que cantonal? Son vice-président François Bachmann analyse que dès ses débuts, le PEV a misé sur des chrétiens motivés à chercher le «bien de la ville» et appelés à être responsables devant Dieu et les hommes: «Leurs propositions témoignent de leur vision de la société privilégiant le bien commun, le soin de la Création et l’investissement pour les faibles (les veuves et les orphelins)», détaille-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x