L'article

Personne ne revient à la vie (Carte blanche)

Personne ne revient à la vie (Carte blanche)
 
19.03.12 - Chaque mois, le Christianisme Aujourd'hui ouvre sa tribune libre à un acteur du protestantisme évangélique d'expression française. L'auteur de BD Alain Auderset évoque Pâques sous un angle original.
Cool! A l’occasion des fêtes de Pâques (l’anniversaire des lapins), mes parents m’avaient permis de veiller tard avec eux.
A la télévision était diffusé un film spécial. Il relatait l’histoire d’un roi d’un autre monde qui avait de formidables pouvoirs magiques. Et il était discret, modeste. Même s’il ne souriait jamais (en tout cas dans le film), il aimait sincèrement les pires déchets et vivait parmi eux (euh, je parle des gens rejetés par la société). Il les aimait tant! Tous ses miracles étaient pour eux. «Mais, c’est qui, ce type?», ai-je demandé. «C’est une histoire vraie», m’a répondu mon père. «Pourquoi n’ai-je jamais entendu parler d’une chose pareille?
»
. Il m’a expliqué que cela concernait Jésus.
 
C’est quoi, ce monde?
Le peuple pouvait voter: soit pour Barabas, le meurtrier qui pue des pieds, soit pour Jésus. Les méc hants avaient monté la foule pour crier: «Barabas! Barabas!». Ceux qui scandaient le nom de Jésus étaient peu nombreux. Seuls sa maman, deux ou trois potes et.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x